•  Morceau suivant, et avant-dernier, du Répertoire Complémentaire niveau série3. Difficile à tous points de vue, mais tellement formateur pour l'apprenti que je suis.

    Difficulté pour la main gauche, de doser la pression, de l'équilibrer sur les quatre doigts, et de la garder du début à la fin du morceau .

    Et pour la main droite, difficultés rythmiques (les double-croches, les syncopes) et de doigté (octaves, notes hautes loin sur le clavier). 

    Bref, encore beaucoup de travail sur ce morceau que, de plus, il faut essayer de rendre vivant pour ne pas tomber dans une sombre marche funéraire. 

    20150909_s09 diner en tete a tete.movie par paulolr17


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2015 à 17:12

    Coucou Paul, alors ne te fait pas de soucis , pas question de sombrer dans ue marche funéraire avec ta façon de jouer ce morceau,  Pour moi se sera un vrai Diner en tête à tête.smile.

    Cest vrai , pas facile   mais cela permet de passer des étapes plus difficiles et de nouvelles techniques qui suivront , je suis ravie de t'entendre avancer de la sorte et pour ma part j'aime ta façon de jouer tes interprétations, continue ainsi c'est TOP.  

    2
    hellene
    Samedi 12 Septembre 2015 à 17:39

     attention   au poignet  droit. A parcourir les   blogs  de cette methode, je suis effrayée de voir les mauvaises habitudes de  certains, habitues  dont    vous   vous débarrasserez  au prix de tres grands  efforts. La mise  dans la posture, la souplesse   des doigts  mains poignet coude  et epaules sont essentiels. Quand un  doigt joue, les autres  sont detendus. C'est la base du piano


    Bonne cpntinuation

    3
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 15:04

    C'est vrai je trouve que ce morceau porte bien son nom. Je me verrai bien diner en tête à tête sur une telle musique. Bravo.beurk

    4
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 17:34

    Je suis tout à fait du même avis que Lyne et Chanice, continues à bien travailler ton piano car j'aime tes interpretations

    5
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 17:59

    Merci beaucoup à vous tou(te)s. Vos commentaires sont particulièrement encourageants; je regrette seulement que ma technique ne soit pas à la hauteur de mon feeling sur certains des morceaux. Il y a encore beaucoup beaucoup de travail.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :