• A petits pas

    Encore un très joli morceau, assez cafardeux, presque douloureux, comme ne l'indique pas son titre. Joué ici à peine plus lent que le 138 à la croche requis, et avec un certaine liberté pour des ralentis qui collent au ressenti. 


    20130509_1_s6 a petits pas.movie par paulolr17

    Désolé pour le "Publication en cours", DailyMot m'a encore fait le coup; deux fois j'ai rechargé, j'espère que cette fois sera la bonne !. 

    Edite du 17 Mai:

    Mékeskispsasse avec Débilpotion ? Voilà une semaine que c'est en publication. Alors ce jour, détruite et re-upload du morceau. Va-t'il falloir mettree un cierge s St Toutube ?

     



     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai 2013 à 15:13

       toujours rien Paul..

    2
    paulolr Profil de paulolr
    Vendredi 17 Mai 2013 à 20:13

    Ouf, peut-être me trompè-je, mais il semble que ce coup-ci, ce soit passé, et que "A petits pas" ne soit plus "en cours de publication" chronique. Si quelqu'un a une explication ... merci; et merci de votre écoute. 

    3
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:31

          ...YES  ces ptits pas te vont très bien,      joué avec une belle douceur..

    4
    Pimton Profil de Pimton
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:58

    Très bien joué et avec une belle expression

    5
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:00

    rien à redire Paul. c'est tout en vagues , tout en sentiments et régularité.   

    en un mot, c'est pas du cinéma...   ce n'est pas du:   "et je caresse mon piano à la fin,  en respirant très fort et me touchant la poitrine " .. non toi..  tu ne fais pas de chichis ; tu n'en jettes pas, mais c'est vraiment  authentique ,  car c'est simplement toi; 

    tu donnes ce que tu peux donner ,  sans avoir à faire des manières à la fin, 

    j'ai adoré ton interprétation, simple mais bien placée et  bien jouée ( pas besoin d'en faire plus au piano pour "envoyer"...et tu envoies maintenant bigrement Paul

    tout le reste ne serait que  fioritures inutiles qui feraient plus marrer qu'autre chose.

    vivre la musique que l'on apprend ET que l'on joue, il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes ou de faire son cinéma..  c'est pourquoi j'apprécie doublement ton jeu  à chaque fois, et ta retenue; et ta réserve. tu ne la fais pas cinéma  toi et c'est bien . bravo pour tes progrès, pour ce moment tendresse et pour tes doigts en "pomme"  aussi

     

     

    6
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 23 Mai 2013 à 18:18

    J'aime beaucoup ton interprétation de ce morceau que j'avais adoré ! pleine de sensibilité et de douceur. C'est vraiment très beau ! Bravo Paul 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Vendredi 24 Mai 2013 à 10:11

    Bravo Pauloir, tu joues avec beaucoup de sensibilité et c'est très agréable à écouter.

    8
    Vendredi 24 Mai 2013 à 11:04

    Ouais , tu joues avec beaucoup de sensibilité et ça , ça ne s'improvise pas . C'est le résultat déjà d'un long parcours. bravo pour ton interprêtation.

    Ps: je vois qu'à la main gauche tu joues avec l'auriculaire, l'index , et le pouce..... c'est à partir de quelle série ce genre d'accompagnement?

     

    9
    paulolr Profil de paulolr
    Vendredi 24 Mai 2013 à 17:27

    Merci beaucoup pour vos avis et commentaires. Il est plus facile de mettre du ressenti dans les pièces auxquelles on est plus sensibles. Le problème est de faire suivre la technique !. Peut être quand j'aurai fini la quarante-douzième série ?. 

    Fatbob, je ne sais pas depuis quand je fais les arpèges larges avec les 5-2-1; j'aurais envie de dire "depuis toujours". Mes doigts tombent pile sur les touches de l'arpège large (fondamentale - quinte - octave), par exemple sol-ré-sol-ré; et je ne crois pas l'avoir jamais fait avec 5-3-1 parce que l'écart entre fondamentale et quinte sol-ré ou fa-la etc.. est trop grand pour annulaire-majeur.

    Je n'ai pas pris le temps de visionner tous mes enregistrements avec arpèges larges, mais si le coeur t'en dit, ils sont tous sur mon blog (à ce jour je n'ai zappé aucun morceau !).

    10
    Dionisia Profil de Dionisia
    Vendredi 24 Mai 2013 à 22:05

    La douceur et la sensibilité que tu as mis dans cette mélodie la rendent encore plus jolie et agréable à mes oreilles. Bravo, Paul!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :