• Drôles de retrouvailles - Méthode Colin Répertoire Série 2 n°17

    Après les rocks, un slow; pas si facile malgré les apparences (je me demande bien pourquoi !).

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:51

    Bonjour Paullr, 

    merci pour cette retrouvaille ...

    La pense bien que tu ne joues plus un rock, ça doit être joué moins sacadé et pense à éfleurer le piano, tu tapes trop fort. 

    Tu devrais faire des gammes du do au do main droite main gauche, en liant tes notes et en jouant tout doucement et en ne levant pas les doigts comme tu le fais. Tu dois faire comme si tu entendais tout juste le son sortir de ton piano. Doucement tout doucement et lié toujours lié

    Comprends bien que si le doigt une fois que tu as tapé la touche si tu le relève de trop tu vas avoir plus de force que s'il était resté en place sur la touche.

    Donc dès que tu joues garde le doigt sur la touche bien sur s'il doit rester là. 

    Essaye tu me diras si tu n'y arrives pas je crois qu'il faudra que tu envoies par exemple cette vidéo  à Mr Colin afin que lui le prof te donne des exercices et conseils. 

    Mais reste pas comme ça, tu n'arriveras plus à t'en défaire de ce jeu.

    Belle journée à toi Paullr

    Bises 

    2
    Dimanche 20 Mai 2012 à 10:52

       Alors moi je dis  respect Paul. .... . cette mélodie n'est pas facile,.......   et tu joues très bien ce morceau.. un slow en technique triolet à 176 ça demande une bonne assiduité, et tu l'à.         cela donne une belle fantaisie qui ressemble au printemps.. Tes mains sont bien positionnées je ne pourrais faire mieux par rapport à la grandeur de celle ci..tu as deux grandes mains certes , je pourrai à l'aise poser main petite main dans la tienne ...elle serait perdu..      Alors jouer une mélodie comme celle ci,  suivant la morphologie de nos propre mains, sa demande un travail encore plus important dans certains cas.... Nous n'avons pas tous moins de trente ans, faut en tenir compte..il y a parfois des douleurs et quelques déformations qui qui s'y installent à certains âges,.. et contre  le sculpteur du temps, on ne peux que subir ces aléas... heureusement que la sonorité du piano nous aident à oublier cela.. Merci Paul pour ces notes joyeuses...    Lyne

     

    3
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mercredi 23 Mai 2012 à 19:41

    Salut Paul!   suis passée faire un tit tour sur ton blog pour voir ton évolution ( à défaut de constater des progrès manifestes dans la mienne actuellement ah ah; ( je perdure sur "C'est la vie depuis quelques jours et je rame pour tenir la route jusqu'au bout du morceau qui est très long) 

     Bon! .. je ne connais pas du tout le morceau que tu joues là. mais il n'a pas l'air facile du tout c'est pourquoi j'admire , et tu t'enregistres, ce qui est  de surcroît  énorme  .  car seul celui qui s'enregistre sait combien ce n'est pas toujours évident .

      Tu as  un sacré mérite à tous points de vue.  et même si ton jeu n'est pas parfait, Lapalisse dirait que s'il l'était, tu ne prendrais pas de cours.    Continue ainsi Paul . (je suis d'accord au passage avec lyne, qui dit que nous n'avons plus vingt ans  pour la plupart ,  c'est pourquoi je te dis chapeau bas doublement   

    4
    paulolr Profil de paulolr
    Jeudi 24 Mai 2012 à 18:42

    Merci à toutes pour vos avis et vos conseils, qui encouragent et incitent à progresser. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :