• Lili, Méthode Colin Série 3, semaine 28

    Suite de la Série 3 avec cette gentille Lili, ni longue, ni difficile. Convient bien pour s'habituer aux doubles portées. 


    20121226_1_s4_lili.movie par paulolr17


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 18:45

    Elle est très bien "ta " Lili. Pauloir.. .. mais soudain, en écoutant le morceau ( que j'ai encore dans la tête.. je réalise que tu fais une reprise et moi je ne l'ai pas faite.  il y avait une reprise???  mince..  j'ai dû rater quelque chose alors . car je  ne l'ai pas vue   

    faut que je vérifie quand même.. 

     nickel ta Lili  , tu as bien avancé aussi sur le rép complémentaire je vois... j'espère que Monsieur Colin après les séries, les répertoires et le répertoire complémentaire, et les livrets etc..ne va pas rajouter des " sous séries, ou répertoires bis un beau matin..sinon on est pas encore en série 5 ou 6 et autres..lol..

    au passage..je note que tu as écris sur le forum" vivement le répertoire 3.." ou quelque chose comme ça... ça m'a fait sourire...  ( car la série 3 à côté du répertoire 3.... sache le..c'est du gateau..  ou disons que le répertoire 3..à coté de la série 3.. ce n'est pas de la tarte.

     

    2
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:35

    Belles nuances sur cette belle mélodie   respect Paul 

    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 15:29

    très très belle cette version de "Lili" ! C'est joliment nuancé et ta MG semble être de plus en plus à l'aise et légère. Un grand bravo Paul 

    4
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:45

    Bien interprété, bravo

    Que de progrès depuis le début!!!!!!!

    5
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 09:12

    Oui, tu fais de grands progrès Paul et ta main gauche est beaucoup moins crispée ce qui te permet d'alléger la puissance sonore.

    Bravo.

    6
    marieve27
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 10:46

    C'est très agréable à écouter, bravo.

    7
    paulolr Profil de paulolr
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 11:25

    Merci beaucoup de vos avis et appréciations, qui aident à garder la motivation . 

    Lisa, curieusement, sur ce morceau Lili, comme toi-même presque personne ne fait la reprise pourtant clairement indiquée à la fin de la mesure 8. J'ai failli ne pas la faire (volontairement) parce que trouve qu'elle n'apporte pas beaucoup au morceau (contrairement à la seconde reprise); mais bon, puisqu'elle est écrite par le compositeur, il faut la jouer, en essayant de la rendre expressive. 

    Fabrice, merci de le remarquer; j'essaie de prêter attention à cette main gauche, et d'allonger les doigts. Mais je suis encore loin d'avoir ta position de main, ou celle de tontonjicy ... (sans parler de la délicatesse de toucher de Lyne). 

    Bonne fin d'année à toutes & tous. 

    8
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Samedi 29 Décembre 2012 à 15:14

    Bien vu Pauloir!  il y a un signe avec des points à la mesure 8.  ben mince alors, peu l'ont vu en effet, moi même comprise.. c'est curieux.  . peut être que  sur le cd M. Colin ne fait pas la reprise? je n'en sais plus rien du tout en fait, , mais en tous les cas il y a bien un signe à la mesure 8. tu as raison  ...   ( deux barres et deux points de chaque côté. ( c'est cela une reprise? n'est ce pas? 

    sur ce morceau  en fait, on reste plus fixé sur les indications " 1ere fois , 2ème fois sur ce morceau en l'apprenant.. et du coup..pfitt... adieu la mesure 8.

    mais en fait..du coup, ça doit donner quoi exactement ?  j'avoue ne plus trop savoir en regardant là la partition...

     on fait 1ere ligne et deuxième ligne   entière jusqu'à fin première fois troisième ligne?? puis  on reprend à la mesure 8  précisémment.. pour conclure sur  la 2ème fois?   ou on va jusqu'a la reprise et on reprend  au début pour aller jusqu'à la fin première fois, puis ensuite retourner à la reprise et finir par la 2ème fois? suis un peu perdue là tout à coup

    en tous les cas, sincères félicitations pour avoir remarqué cette reprise mesure 8 qui m'avait échappée à moi.. comme à tant d'autres.

    9
    paulolr Profil de paulolr
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:44

    Lisa,

    Facile les signes de reprise; le premier rencontré est :I (deux points et une barre) à la fin de la mesure 8 veut dire stop et reprendre au dernier signe I: (barre deux points) rencontré; comme ici il n'y en a pas il faut reprendre au début du morceau. On se retrouve donc une deuxième fois à la mesure 8, mais là on ignore le signe de reprise puisqu'on l'a déjà faite. On continue donc mesure 9; on remarque au passage au début de la mesure 9 un signe I: (barre deux points), mais on ne fait rien de plus, on continue jusqu'à ce qu'on rencontre le signe :I (deux points barre). On le trouve à la fin de la mesure 11, et donc on reprend au dernier signe I: (barre deux points) erncontré, c'est-à-dire ici début mesure 8. Et comme c'est écrit, la 2ième fois on saute la mesure 11 pour arriver mesure 12.

    C'est logique ....

    Effectivement sur le cd, JMC ne joue pas la première reprise. Il devrait; c'est anti-pédagogique de ne pas le faire.

    Bon dimanche Lisa ..

    Paul

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :