• Mi-blues mi-rock, Méthode Colin Répertoire série 2, n°10

    Un petit mélange rock-blues, intéressant par ses départs syncopés et ses changements de rythme. Pas si facile, heureusement il est court. Au tempo requis 132 à la noire. 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    nougattines
    Vendredi 6 Avril 2012 à 18:39

    Ca swing chez Paulo - j'ai eu envie de danser - je trouve que c'est bien envoyer

    2
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Vendredi 6 Avril 2012 à 20:15

    Bonsoir Paul,

    Heureux d'avoir de tes nouvelles.Ils sont vraiment durs les rocks de ce répertoire complémentaire. J'en ai pas mal bavé encore récemment avec In the rock!

    Mais ça vaut le coup pour développer l'indépendance.

    Sinon, il me semble que tu te trompes aux mesures 6 et 8 à la main droite. Tu joues : sol  si bémol la sol  au lieu de si bémol la sol.

    3
    paulolr Profil de paulolr
    Samedi 7 Avril 2012 à 07:53

    Merci Nougatines, le morceau est bien écrit, c'est pour ça qu'il est "dansant". 

    Fabrice, tu as raison, je me suis "observé"en le jouant et effectivement je mets un sol là où il devrait n'y avoir rien main droite; bon ce n'est pas dissonant puis qu'en même temps il y a aussi un sol main gauche.

    Ce qui me bluffes c'est comment tu as pu t'apercevoir de ça, à l'oreille ou à l'image ?. Que ce soit l'un ou l'autre, n'importe. Chapeau, moi il m'a fallu reprendre la vidéo note par note pour m'en rendre compte !. Mais en le rejouant au piano, j'ai vu qu'une fois sur deux j'avais tendance à faire cet "extra-sol"; (c'est amusant, en ce moment j'ai aussi à faire avec les "extra-systoles"). 

    En tous cas Fabrice, merci pour la remarque. 

    4
    Samedi 7 Avril 2012 à 09:41

       Oui en effet , ils sont rude ces Rocks Blues, mais faut surtout pas les ignorer, car ils seront très très utiles ces techniques pour la suite... Bravo Paul..

    5
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Samedi 7 Avril 2012 à 10:04

    Bravo, Paul, tu t'en sort bien, même avec le petit erreur de note que j'ai entendu aussi. Mais je trouve les rocks assez difficiles (peit-être parce que je les aime PAS ?! ) Mais ils sont tellement utiles pour notre technique... 

    Super, continu comme ça 

    6
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Samedi 7 Avril 2012 à 10:19

    Salut Paul,

    En regardant et écoutant ta video j'étais encore devant mon clavier avec la partition pas trop loin.

    J'ai étudié ce morceau il n'y a pas si longtemps finalement. J'ai tendu l'oreille et comparé ton jeu avec la partition, joué les deux mesures et vérifié sur la partition.

    7
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Samedi 7 Avril 2012 à 14:09

    aH Te revoilà Pauloir. et avec un nouveau morceau et un rock en plus. et bien écoute, c'est pas mal du tout., vu de ma petite lorgnette, y a de l'élan.   (  quand je saurais en faire autant sur un rock,  et celui ci je ne le connais pas encore... ce sera vraiment le pied. ).

    j'adore le rock .et  j'espère un jour m'éclater sur les rocks de la méthode..bon mon rêve serait le jazz ( mais faut pas rêver . lol)..pour ça il me faudrait deux vies. 

    bravo!  bravo!  et décontracte un peu plus encore quand tu joues  . le rock c'est un tempo d'abord. un rythme, un truc qui te donne envie de danser dessus et pas une course à vélo ( ceci n'est pas une critique..je m'attend au détour du morceau, rassure toi.  .... il faut garder le tempo. le rock c'est un tempo d'abord. 1.2.3.4... 1.2.3.4....  Bon , ben ça vient du morceau ..mi bluzz mi rock... et c'est clair que j'aurais peu le goût de danser un rock sur ce morceau de M. Colin.  ça fait plutôt marche du peuple.  

    8
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Samedi 7 Avril 2012 à 15:46

    Ce morceau n'est pas facile du tout, tu démarres bien et après sur certaines mesures il n'y a plus de coordination des deux mains et Fabrice93 a raison concernant les mesures 2 et 4 de la deuxième ligne tu joues sol si bémol la sol  au lieu de si bémol la sol, j'ai eu moi aussi des problèmes avec ce morceau! .

    Bravo pour ton parcours, tu fais de réels progrès.

    9
    nathalie65
    Samedi 7 Avril 2012 à 16:58

    Bjr Pauloir, un grand bravo, il est très dur ce morceau à jouer mais tellement important.

    Donc je révise avec ta vidéo Merci Pauloir, je ne sais pas si d'autres élèves se sont filmés pour ce morceau ?  

    Bonne fête Pascale 

    10
    paulolr Profil de paulolr
    Samedi 14 Avril 2012 à 19:43

    Merci beaucoup à tous pour vos avis et encouragements, quelque peu partagés ...

    Même s'il y a deux "fautes de frappe" mineures, je ne l'ai pas ré-enregistré. Je juges plus utile d'avancer le morceau suivant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :