• Et pour terminer ce volet Série 3 du Répertoire Complémentaire avec éclat(s), un rock. Beaucoup de travail pour ce morceau court mais difficile au tempo requis de 160 à la noire, et très formateur.

    Joué ici au tempo de 160, sans les effets de "swing" que le maître a omis de définir.

    Ce n'est pas ma musique préférée, mais bon..., c'est encore de la musique !.

    ...Oups ! Intitulé par erreur N°25, ce n'est que N°21 du Répertoire Complémentaire 1ere année.


    20151103_s8 rock n roll pour tous.movie par paulolr17


    2 commentaires
  •  Morceau suivant, et avant-dernier, du Répertoire Complémentaire niveau série3. Difficile à tous points de vue, mais tellement formateur pour l'apprenti que je suis.

    Difficulté pour la main gauche, de doser la pression, de l'équilibrer sur les quatre doigts, et de la garder du début à la fin du morceau .

    Et pour la main droite, difficultés rythmiques (les double-croches, les syncopes) et de doigté (octaves, notes hautes loin sur le clavier). 

    Bref, encore beaucoup de travail sur ce morceau que, de plus, il faut essayer de rendre vivant pour ne pas tomber dans une sombre marche funéraire. 

    20150909_s09 diner en tete a tete.movie par paulolr17


    5 commentaires
  • Joli slow agréable à jouer, sans grande difficulté malgré des déplacements importants de la main gauche pour le tempo de 176.

    Comme le titre le suggère, il demande à être joué tranquillement, comme une conversation qui doit apaiser, tranquilliser, paraître lumineux. Evidemment, une main gauche plus légère contribuerait à donner cette ambiance ...


    20150808_s1 garde toujours l'espoir.movie par paulolr17


    2 commentaires
  • Un joli slow de triolets en arpèges, morceau court et pas très difficile en soi, mais difficile à jouer dans l'esprit du titre: "Tendrement", à cause de la vitesse et à cause des grands déplacements de la main gauche qui ne facilitent pas une pression "tendre" des touches, et qui exigent une efficace gestion des yeux. 

    Difficultés pour l'interprète, mais pas pour l'auditeur qui peut l'écouter "tendrement" ...


    20150726_sb7 tendrement.movie par paulolr17


    3 commentaires
  • Morceau de circonstance qu'il faut publier en ce jour de grand départ en vacances pour beaucoup, même si avec un plus de travail il aurait pu être en peu plus "roulant". Comme la circulation, je l'aimerais plus fluide!.

    Curieusement, la mélodie est assez difficile à mémoriser (surtout le premier couplet), et les doigtés main droite pas toujours faciles. Joué ici à peine plus rapide que le tempo requis. 


    20150703_s5 voyager en musique.movie par paulolr17


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique