• Après le Répertoire Série 3, les morceaux du Répertoire Complémentaire 1ère année, du niveau Série 3. Ce très joli morceau n'est pas très difficile; pour exprimer le meilleur il demande une main gauche bien maîtrisée, en rythme et en puissance. L'avantage est qu'il permet de travailler les choses à améliorer, et de constater les progrès, 

    Ici, il y a place à encore beaucoup de travail, pour arriver à la superbe interprétation de Lyne (sur Eklablog), ma référence et mon maître en la matière.


    20150326_s7 pour tous les beaux moments avec... by paulolr17


    2 commentaires
  • Enfin, le dernier morceau "déclaré" niveau série 2, du Répertoire Complémentaire 1ère année.

    Au tempo proposé (138), ce "vent léger" est plutôt un vent d'automne, avec ses bourrasques, sifflant dans les haubans, propre à propulser les voiliers en ce troisième jour du Vendée Globe. 

    Repris au printemps, il pourra être une jolie brise, agitant doucement les feuillages naissants. 

     


    8 commentaires
  • Un très joli morceau, propice à jouer avec les nuances, de vitesse et d'expression.

    Le titre laisse penser à une danse, j'y vois plutôt une réflexion solitaire, au fil d'une ballade en forêt par une belle matinée de début de l'automne. 

    Edit du 3 Novembre: 

    Ci-après, nouvel enregistrement de ce jour, sans la faute des mesures 13,14,25,26. 

     


    7 commentaires
  • Un joli morceau pas très difficile; un parfum de ballade médiévale qui pourrait être jouée au luth ou à l'orgue positif. Le piano permet davantage de nuances et une interprétation plus vivante. Enregistré maintenant avec quelques variations de tempo, mais il mériterait plus de travail pour le réussir avec plus de finesse. Ce sera un plaisir d'y revenir. 

    Edit du 13/10/2012

    Bon, ben j'y suis revenu ...  Nouvel enregistrement ci-dessous, avec un piano moins abrupt et un tempo un peu moins rapide que spécifié par le maître, mais tout de même assez allant (médiéval ne veut pas dire que "rois fainéants)!. 

     


    11 commentaires
  • Ouf, enfin débarassé de ce morceau que j'ai trouvé très difficile: un doigté très compliqué et beaucoup de déplacements qui sollicitent énormément une bonne gestion des yeux. 

    Est-il si difficile pour tout le monde ? Je crains que non, et que se révèle là une limite de mes aptitudes pianistiques ?

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique