• Savoir prendre le temps d'apprécier, Méthode Colin Rep. Compl n°4

    Morceau suivant du répertoire Complémentaire 1ère année. Joué à (seulement) 120 pour tenter d'exprimer le caractère lancinant et un peu 'mécanique' du morceau, comme la grande pendule à balancier, qui prend son temps. 

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    chatonch
    Lundi 9 Juillet 2012 à 15:29

    Très joli morceau et vraiment bien interprété!!!

    BRAVO Pauloir et bonne continuation 

    Décidement, les morceaux de Mr Colin sont vraiment agréables et d'écoute et de les jouer!!!

    2
    nougattines
    Lundi 9 Juillet 2012 à 17:53

    Le répertorie complémentaire SERIE 2 doit s'achever - tu as attaqué la SERIE 3 ?

    quel beau travail régulier -

    3
    paulolr Profil de paulolr
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:04

    Oui Chatonch, ces morceaux du rép. complém. méritent vraiment qu'on s'y arrête; les trois premiers sont plus difficiles, mais tellement beaux; ensuite ça a l'air d'aller (jusqu'à preuve du contraire, je préfère ne pas regarder d'avance !.).  

    Eh ben non Nougattines, je n'ai pas encore touché à la série 3, j'envisage de terminer les morceaux du rep. complém. de niveau 2 avant de m'y attaquer. Peut-être ai-je tort ?.

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:27

    Encore un très beau morceau ! Je n'ai pas encore regardé quelle est la vitesse "conseillée", mais à l'écoute, la tienne me convient parfaitement.. caractère lancinant comme tu dis, on se verrait bien l'écouter près d'un feu de cheminée avec les flammes crépitants de temps en temps... tout à fait l'atmoshère selon moi ! bravo à toi de nous enchanter ainsi :)

    5
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:30

    Le morceau est long! et c'est vrai qu'on sent bien les secondes qui s'égrainent. et tu le joues très régulièrement.

    je le trouve pour ma part,  un peu monotone  au niveau mélodie ; et je soupçonne  que je vais personnellement,  un peu m'ennuyer à l'apprendre celui-ci  lorsque j'y arriverai. mais  ce sera bien la première fois.!  

    6
    Dionisia Profil de Dionisia
    Mardi 10 Juillet 2012 à 00:56

    Très bien joué, Paulolr!  Il n'est pas facile à interpréter ce morceau. Il faut vraiment prendre le temps de l'apprécier et de s'en imprégner pour le rendre agréable à écouter comme tu l'as fait.     Bravo! 

    7
    Mardi 10 Juillet 2012 à 09:29

    Bravo, beau travail Paul. Pour ce qui est de ta question un peu plus haut je me permets d'y répondre parce que je me suis posé la même il y a peu de temps (J'hésitais à travailler "hors méthode") Je ne pense pas qu'il existe une régle spécifique à suivre à ce niveau là chacun étant libre d'apprendre à son rythme et selon ses envies en respectant bien sur la logique du niveau des morceaux étudiés. A part ce principe je pense qu'après cela reste plus une question de temps, de plaisir et de passion qu'autre chose. En tout cas encore bravo et au plaisir d'écouter la suite.

    8
    Mardi 10 Juillet 2012 à 13:05

    Très jolie Paul ton interprétation,  c'est vrai que les mélodies du répertoire complémentaire 1ère année sont  très jolies, et très intéressantes à apprendre, elles sont un plus pour parfaire les nuances, les musicalités,     .... les suivantes sont assez difficiles,  Paul, ce n'est que mon avis, .....mais tu devrais commencer en parallèles la série 3, de nouvelles techniques y sont abordées , et ce sera plus faciles d'apprendre et  nuancer les prochaines mélodies du rép.compl. 1ère année niveau série 2 .... Respect Paul          Lyne

    9
    Mardi 10 Juillet 2012 à 19:02

    Bravo Paul j'aime beaucoup tes interprétations,elles sont toujours justes (lancinants,mélancoliques ou rapides enjouées ) et bravo pour ta progression 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :