• Sébastien, Méthode Colin, Répertoire Série 3 n°1

    Voilà donc le premier de la longue liste de ce Répertoire Série 3; Un slow (pas si slow que ça à la vitesse demandée !) court, propice à une bonne mise en doigts. J'ai joué ce qui est écrit, différent de ce qui est sur le CD pour la première ligne (blanche pointée à la place des deux noires pointées). 

    J'ai préféré le jouer assez tonique et au tempo requis de 184, peut-être ais-je tort ? Je l'aurais peut-être préféré plus langoureux (ce sera pour un autre soir, à la chandelle ...). 


    20130322_1_sb_sebastien.movie par paulolr17


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 22 Mars 2013 à 18:13

    Très joli et bien en place ton Sébastien. Attention à ta MG, redevenue moins légère, donc qui couvre un peu la mélodie. Et surtout ton 5ème et 3ème doigts qui restent enfoncés sur les touches pendant que tu termines l'arpège triolet. Quand tu le rejoueras, bien penser à relever tes doigts et ce sera top !  Bravo Paul, je te fais des petites remarques pour t'aider à continuer à bien avancer, mais... je t'admire !!! Eh oui, tu as des fans ! 

    2
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Vendredi 22 Mars 2013 à 18:57

    Bien vu Gaelle pour le 3ème et 5ème doigts;  à propos, ça n'existe pas au piano des arpèges triolets comme cela?. car c'est plutôt sympa ainsi aussi ; Et  ça ne dénote pas vraiment dans le morceau je trouve .  Belle progression de Paul en tous les cas;  malgré ce détail d' importance  certes, mais ça rend bien quand même  .  

    3
    paulolr Profil de paulolr
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:29

    Merci Gaelle et Lisa de vos encouragements. Tu as raison Gaelle; j'ai la MG trop lourde et les doigts pas assez souples, surtout les doigts faibles (4 et 5). J'y ai prété attention dans Celine (le 5 pas relevé m'empêchait d'enchaîner les arpèges) mais là, j'ai zappé ça .... C'est quand même bien la vidéo pour voir les fautes; dommage que ça n'aide pas à les corriger. 

    4
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:47

    Je ne reviens pas sur les bons conseils de Gaëlle. Continue comme cela et bon anniversaire

    5
    marieve27
    Samedi 23 Mars 2013 à 10:51

    Bravo pour ta belle progression, pas facile de dompter cette main gauche, j'ai le même problème surtout quand je ne me concentre pas assez, ce qui arrive assez souvent.

    Bon anniversaire

    6
    Dimanche 24 Mars 2013 à 01:14

      En tonique , pas mal..... mais je préférerais en chandelle..essaie , tu entendras la  différence ..

                      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :