• Une histoire qui se finit bien

    Avec ses fausses fins, ce morceau devrait plutot s'intituler " Une histoire qui n'en finit pas de finir". Pas très difficile et agréable à jouer; que demander de plus !. Il serait plus agréble à écouter avec plus de souplesse dans la main gauche. Peut-être un jour ?


    20130522_1_s7 une histoire qui se finit bien.movie par paulolr17


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Pimton Profil de Pimton
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:00

    Très joli, bravo à toi, je trouve que tu sais mettre de l'emotion dans ton jeu. Alors Bravo

    2
    Jeudi 23 Mai 2013 à 13:15

    Superbe Paul , RESPECT....quel belle interprétation et vraiment bien nuancé, et ce ralentissement vers la fin donne une belle nuance à ce morceau comme il se doit, je crois que ce morceau tu le vit .....et te parle...quelle plaisir de t'apercevoir  ainsi , la mélodie est moins anonyme et rend la mélodie encore plus belle      tu m'épates  ...

    3
    Domino-s Profil de Domino-s
    Jeudi 23 Mai 2013 à 13:20

    Très belle interprêtation d'un très joli morceau, bravo !

    4
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:26

    ton interprétation est très belle. tu progresses avec beaucoup de sensibilité et d'émotion et de liberté aussi.   ce morceau m'épate car tu es libéré de tout et sans contrainte ni stress on dirait.

    je ne te dirai pas  " RESPECT Paul". car  à force de lire la meme chose   à chaque fois,  je ne sais plus trop bien si ça veut  dire ' bravo Paul " ou juste "  " bravo pour ce que tu arrives à faire à ton âge"

    tout ce que je voudrais te dire  moi sur ce morceau, c 'est que je vois tes progrès. ,  la douceur,

    la sensibilité que tu sais mettre maintenant dans ton jeu, au fil des morceaux.

    tu joues  presque ici, comme on respire. et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir exprimer autant sur un clavier. tu as vachement avancé!  

    c'est que du beau . bravo   et merci pour ce moment de douceur  d'harmonie et de simplicité  mélées.

    tu  ne fais  pas de chichis ..

    que de progrès   Paul! 

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 23 Mai 2013 à 18:26

    Très très belle interprétation, Paul ! Pleine de sensibilité... un vrai régal pour nos oreilles ! Que de progrès tu as fait au nivau de l'interprétation en l'espace de quelques morceaux ! Un grand bravo à toi 

    6
    Pat58 Profil de Pat58
    Vendredi 24 Mai 2013 à 07:12

    Pour rester simple et ne pas t'écrire "un roman" :

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Vendredi 24 Mai 2013 à 10:15

    Bravo, tu fais de gros progrès, tu joues avec beaucoup de sensibilté et c'est un régal de t'écouter.

    8
    paulolr Profil de paulolr
    Vendredi 24 Mai 2013 à 17:08

    Merci à toutes-tous pour vos éloges et commentaires, ils me vont droit au coeur, mais arrétez ...  ça pourrait me monter à la tête et je pourrais me croire arrivé,

    alors qu'il y en a encore tellement tellement de travail pour approcher le résultat de certain(e)s d'entre vous. Allez, j'y retourne ...

     

    9
    Dionisia Profil de Dionisia
    Vendredi 24 Mai 2013 à 22:09

    Une autre très belle interprétation!  Et comme beaucoup d'autres l'ont déjà dit, je trouve aussi que depuis quelques morceaux, tu t'attardes à donner de l'expression aux mélodies que tu joues. C'est un signe de progrès .... Continue à progresser ce cette façon, c'est super!

    10
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 10:23

    Alors moi je vois un truc qui me choque dès les 3 premières notes ! Et personne ne voit rien, ca me fait haluciner ! Pour jouer un arpege large, il faut jouer les doigts les uns apres les autres, et ne pas laisser le petit doigt appuyé sur sa touche !

    Je trouve aussi que ca fait cafouilli, et en plus de ca, je trouve que tu joues toujours en force... Que des choses qui t'ont été dites depuis le début quoi....

    11
    Pat58 Profil de Pat58
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 11:51

    Lilou, oui tu as raison sur l'arpège large : en visionnant la vidéo que j'ai faite avec Odile de ce morceau, je me suis aperçue que j'avais aussi ce défaut ! Mon petit doigt traîne aussi ...En regardant d'autres (de mes) vidéos, il traîne souvent ! Défaut que je n'ai pas vu chez les autres "Colinautes" Bon, alors au boulot : va falloir revoir ça ...

    Comme quoi tes coms sont toujours judicieux mais trop rares !

    Mais qu'entends-tu par "en force" ?

    Excuse-moi Paul, de demander des éclaircissements directement sur ton blog : je profite des coms lorsqu'ils peuvent m'aider aussi !!!

    12
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:34

    Cette mélodie est vraiment bien jouée, avec de très belle nuances, et si personne ne voit rien , à propos d,un petit doigts,  c,est parce que les notes si mélodieuses l'on emportées..et cela na rien altéré à ce morceau, au contraire  cela la embelli...il y à qu'à lire les coms... et puis si certaines personnes sont pointilleux sur la technique,  certains  le sont moins et sont plus à l'écoute sur la mélodie..juste prendre conscience à écouter ce morceau joué par Paul qui à commencé à jouer  en avril 2011, et le résultat est là, avec une belle progression, et si quelques défaut sont pris , et bien ce n,est pas grave, les mélodies sont belles  et sont jouées avec du plaisir,  à un certain âge , la force du jeux ne peux pas toujours être la même qu,à trente ans...l Mais certains mots dit avec force peuvent etre décourageant...bien sure, les erreurs et corrections contribuent à améliorer les capacités de chacun, jouer du piano favorise l'habiletés motrice, mais  à certain age, la souplesse des doigts devient rigides , ...............         Un clin d,oeil à Paul ,

    car  Respect d,arriver à jouer ainsi en peu de temps ..  

    13
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:48

    Parce que vous croyez que dire que c'est bien joué tout le temps, ca fait progresser ? Moi j ene crois pas. Paul joue exactement comme à ces débuts, et moi je ne trouve pas ca joli.... Il me semble que j'ai le droit de le dire, avec mes mots, certes pas toujours tres délicats.

    Je sais pourquoi ca ne va pas : il faudrait que tu essaies de jouer avec les doigts plus à plat.

    Voila, encore une fois j'aurais d'u m'abstenir de commenter ! J'aurais du mettre : ouha comme c'est trop beau alors que je ne le pense pas.....

    14
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Lundi 15 Juillet 2013 à 20:06

    Pas d'accord avec toi Lilou. Paul ne joue pas comme à ses débuts.  où alors nous n'avons pas la même notion du mot " progrès"  . et.. c'est clair que la délicatesse n'est pas ton fort. mais bon.. ce n'est pas trop grave ..puisque tu en es consciente .". faute avouée à demi pardonnée" ..comme on dit il y a juste pour Paul que cela  peut faire du mal  et décourager, vu comme tu formules tes avis ici sur son jeu , mais j'espère que ce ne sera point le cas.  car au fond...."les chiens aboient, la caravane passe".. 

     

     

    15
    paulolr Profil de paulolr
    Mardi 16 Juillet 2013 à 17:52

    Bonjour,

    Merci à toutes pour votre gentillesse à venir m'écouter, et pour prendre le temps d'un commentaire. 

    Bien sûr j'aime quand vous dites que vous appréciez; j'aime encore plus quand vous dites pourquoi. Idem quand ça ne vous plaît pas.

    Lilou, j'apprécie le fond de tes remarques: oui, mon numéro 5 MG traîne -je l'ai remarqué sur une vidéo plus récente que celle-ci, et je l'ai avoué. Le corriger viendra, je m'y efforce, mais pas au point de négliger l'expression (j'ai encore du mal à faire les deux ensemble);

    je joue en force dis-tu: sans doute -c'est ma nature- mais de moins en moins, dans une autre vie j'aurai peut-être le toucher de Lyne (présent mais tout en finesse) mais pour cette vie-ci je crois que c'est cuit ...

    Oui mes mains ne sont pas académiquement à plat; tu as raison Lilou, ce peut-être la source de tous mes maux; mais y remédier maintenant est sans doute hors de ma portée, alors je fais avec et je dois bien m'en contenter. 

    En tous cas Lilou, merci pour ta franchise et à ton conseil.

    Un conseil en vaut un autre (rassure-toi je ne me permettrais pas un conseil de technique pianistique) mais, sachant que tu as des ambitions d'enseigner le piano, en particulier à des débutants adultes, en dehors du circuit conservatoiresque, je pense que tu devrais t'employer à modifier ta méthode de critique et de correction: employer des termes et des expressions plus cools, plus nuancés, moins brutaux; même si ta nature t'incite à un style direct et incisif, apparemment plus rapide à exprimer, mais totalement contre-productif, même limite destructif. 

    Mais bon ... la musique adoucit les moeurs. Alors prouvons le ici aussi, en ne donnant pas plus de portée aux divergences que le problème ne le justifie. 

    Paul

    16
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Mardi 16 Juillet 2013 à 20:26

    Alors, je ne sais pas qui a dit un jour que je voulais enseigner, mais ca, c'est du vrai délire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :