-
Le fou du rock
Enfin débarrassé de ce morceau, enregistré au tempo requis, sans passion (et sans la reprise). Il m'a semblé difficile jusqu'à ce que je comprenne que les "temps morts" Main Droite (3 et 4ième temps des mesures) peuvent être mis à profit pour un coup d'oeil au clavier et déplacer la main droite.
J'ai utilisé un vilain son de piano, très mat, qui aurait mérité un peu plus de reverb (ou de pédale, ou une boîte à rythmes) pour enrichir ces pauvres mesures presque sans ligne mélodique.
Bref, vous l'avez compris, je ne l'aime pas .... Mais il me permet quand même de voir cette faute récurrente de l'annulaire Main Gauche, qui traîne et n'est pas assez relevé.
Tags : Le fou du rock, méthode colin répertoire série3 n°21
-
Commentaires
..Bonjour Paul,je comprends de ton débarras pour ce morceau , il n'est pas facile. Et pour le son , ca va pour moi , on sent là un morceau joué trop académique, mais tu es tout pardonné Paul, l'essentiel est que tu a appris ce nouveau style qui te rendra service dans les rocks ..swing ..plus loin.. c'est vrai il son beaucoup plus beau par la suite, mais faut bien passer par la base pour la bonne continuité des techniques...tu es bien placé pour le savoir.. mais à part cela tu t'en es tout de même bien sorti. Lorsque je l'avais jouée en 2011, je n'aimais pas du tout, je l'avais enregistrée avec un accompagnement pour m'aider, tu vois, et finalement ca passe..