• Tu m'apportes un vrai bonheur

    J'aime beaucoup cette jolie mélodie qui nous emmène sur des accords nouveaux et une harmonie beaucoup plus riches. 

    Joué ici au "feeling",  sans métronome, et comme Fab93 en remplaçant le Ré# de la mesure 15 par un Do#.


    20140117_s9 tu m apportes un vrai bonheur.movie par paulolr17


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:14

    Tu m'apportes  un vrai bonheur Paul ton feeling te vas bien, est ce volontaire de ta part de jouer les notes différentes que la partition, à la minute 1mn 27...??,je n'ai pas repris la partition  devant les yeux mais le ton est différent à l'oreille, ...tu as bien noté en dessus, mais..couacmais...

    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:40

    Bonsoir Lyne,

    Merci de ton écoute. J'ai bien regardé: à 1 mn 27, c'est la première note mesure 11, un Si MD et un Mi MG; mais effectivement je la frappe trop fort et ça provoque une sorte de résonnance un peu désagréable (et j'ai changé le doigté, je vais charcher le Si avec le pouce au lieu de l'index. 

    Désolé pour l'inconfort Lyne, mais le reste me plaisait, je n'ai pas voulu refaire (c'était le 9ième essai ...)

    3
    Dimanche 9 Février 2014 à 15:18

    Jolie mélodie Paul !

    Tu te compliques un peu la tâche en changeant le doigté mais là, c'est toi qui décide  : les doigtés sont toujours donnés à titre "indicatif"...

    En revanche, mesure 11 MD, ce n'est pas la 1ère note qui "pèche", c'est le ré qui doit être joué dièse : la mélodie est en miM donc 4 dièses à la clé : fa, do, sol et ré !

    Bon, c'est vrai qu'à force de refaire on se lasse ...et du coup on passe au suivant ! Personne n'est parfait : moi, quand je m'enregistre, je  joue les morceaux bien +  que 9 X avant d'être satisfaite et du coup, j'avance à la vitesse de la tortue mais comme dit la fable : "Rien ne sert de courir ..."

    Bonne continuation !  

    4
    Vendredi 28 Février 2014 à 12:45

    Merci Patricia, pour ton écoute très attentive. Tu as raison ce Ré de la mesure 15 n'a pas le dièse qui lui faudrait. 

    Et merci aussi Lyne, c'est sans doute ce qui avait heurté ton oreille, et que je n'ai pas relevé au moment. 

    Chapeau bas mesdames; vous avez une oreille très professionnelle. Je vais devoir refaire cet enregistrement ...

    5
    Vendredi 28 Février 2014 à 21:16

    Contente de ton retour, Paul ...

    Bon piano !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :